Tél : 06 20 29 37 99

E.P.S

La sécurité défi planétaire du 21ème siècle

Formation aux armées

Formations externalisées à des sociétés militaires privées

Le gouvernement Centrafricain a fait appel après la prise du pouvoir en 2013 à notre société

partenaire (ROUSSEL SARL) à opérer au sein du ministère de la défense.

Intervenant dans le cadre du soutien aux armées Centrafricaines, engagées dans les opérations de formation de la Garde Présidentielle (GIGP) et du bataillon de protection (700 pax), notre groupe d’instructeurs œuvre au quotidien dans la capitale aux camps De Roux, Kassai & Béal aux côtés des militaires centrafricains, dans un climat d’excellente coopération et de parfaite cohérence, à la plus grande satisfaction des autorités civile et militaire.

Ce programme de préparation à l’engagement mobilise nos instructeurs spécialisés qui, courant 2013, apportent aux Centrafricains un appui, d’équipement et d’instruction opérationnelle.

L’état client peut ainsi réduire les coûts d'une intervention militaire extérieure ; en effet, l'emploi de contractors est moins onéreux que l'emploi de militaires, notamment en raison des droits qu'accorde ce statut (couverture santé, salaire…).

Pour certains gouvernements qui ne disposent pas d'une armée de confiance, c'est le moyen d'avoir des hommes efficaces et entraînés.



Rechercher dans le site

Translate/Traduire


Fond musical

Global Risk

EPS Global RiskExecutive Protection Services (EPS) votre partenaire pour la gestion globale de vos risques.

Safety of ships

Les actes de piraterie imposent une protection efficace et adaptée. EPS avec sa filiale CFI-GROUP est engagé dans ce type d'actions armées.


Bodyguard

EPS et Gil Roussel (photo) son gérant, assuraient  la protection de Miss France 2014 et des autres personnalités  présentes comme Sylvie Tellier et Franck Dubosc à l'occasion de l'élection de Miss Côte d'Azur à l’Eco’Parc de Mougins (Alpes Maritimes) ce 3 aout 2014